3 raisons d’adopter un Boxer
Le Boxer est un chien obéissant et très apprécié des familles.
S’il est correctement éduqué, votre Boxer sera le chien le plus doux, le plus affectueux et le plus enjoué que vous ayez jamais rencontré.
Lire également : Quel est le mode de nutrition du chien ?
Voici 3 raisons d’adopter un Boxer.
Plan de l'article
1. Le Boxer, un compagnon enjoué et fidèle envers son maître
Le Boxer est un chien enjoué et à la nature douce.
A lire en complément : Croquettes pour chiot : des protéines naturelles pour accompagner leur développement
Par conséquent, il s’entend très bien avec les enfants et adopte une attitude protectrice. Il est également confiant et très conscient de ce qui l’entoure.
Ses sourcils plissés et son regard constamment attentif font partie de ses principales caractéristiques. Sur des sites spécialisés, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le Boxer et de nombreuses informations, notamment en ce qui concerne l’éducation d’un Boxer.
Par ailleurs, le Boxer est connu pour sa loyauté et sa fidélité envers son propriétaire et sa famille.
Il vous suit partout et témoigne de son affection. D’autre part, sa taille en fait un excellent chien de garde, prêt à tout pour protéger son maître.
2. Un chien qui aime se dépenser : le Boxer est idéal pour un amateur de sport
Le Boxer est un chien qui conviendra parfaitement aux amateurs de sport.
Et pour cause, il adore courir et jouer. Bien qu’il puisse être patient par moments, cela ne compense pas son côté actif. Il est ainsi loin d’être un chien calme et convient aux propriétaires qui aiment se dépenser physiquement.
Le Boxer peut jouer avec les objets de la maison s’il n’est pas sorti régulièrement.
Si cela devient une habitude, il peut devenir difficile à gérer. Vous devez donc lui apprendre la discipline et vous assurer de répondre à ses besoins. Notez que l’éducation des Boxers mâles est plus compliquée que celle des femelles.
Cette race peut vivre en maison ou en appartement, le plus important est le temps que vous lui consacrez à le dépenser physiquement.
Les Boxers ont besoin d’au moins deux heures par jour à l’extérieur pour se dégourdir les pattes. Avec une niche, de la nourriture et de l’eau, ils peuvent évoluer en extérieur.
Néanmoins, ils préfèrent vivre à l’intérieur avec leur maître et s’ennuieront s’ils sont laissés seuls pendant un long moment.
3. Le Boxer est un chien facile à entretenir
Le pelage du Boxer est court et ne requiert qu’un minimum de toilettage.
En effet, c’est un chien propre par nature. Aussi, prenez le soin de brosser sur son pelage avec une brosse ou un gant pour le rendre doux et lisse.
Comme bon nombre d’animaux de compagnie, la coupe des ongles et le brossage des dents sont indispensables à la routine. Cependant, pour un chien énergique comme le Boxer, il est très important de lui donner des cours de socialisation le plus tôt possible.
Enfin, ce chien excelle dans de nombreuses pratiques canines telles que l’agilité et l’obéissance, et constitue un bon compagnon pour les adultes et les enfants.
Il y a mille et une raisons d’adopter le Boxer.
Avec sa carrure athlétique, celui-ci se présente comme un chien costaud et de taille moyenne.
Les mâles ont un poids compris entre 30 à 38 kg et les femelles pèsent entre 24 et 32 kg. Le Boxer possède une fourrure dure et brillante pouvant avoir différentes couleurs :
- il y a la robe fauve, claire ou foncée et souvent accompagnée de taches blanches ;
- il y a également la robe bringée, avec des rayures irrégulières de différentes couleurs.
Le Boxer n’aura désormais plus de secret pour vous.