5 races de chats les plus affectueux

Quand on désire adopter un chat, les critères de la docilité et de l’affection sont très importants. En ce qui concerne le caractère affectueux, toutes les races de chat ne le présentent pas. Il vaut mieux savoir au préalable les races qui sont les plus câlines pour bien faire son choix. Quel est le top 5 des races de chat le plus affectueux ? Voici un article qui vous en parle.

La race de chat nommée Ragdoll

Cette magnifique boule de poils est considérée comme l’une des races de chat les plus câlines du monde. Il pourrait passer l’éternité dans les bras de son maître à se faire caresser et câliner.

A découvrir également : Les croquettes à choisir en fonction du profil de votre chat

Aussi, il a le don de se laisser faire et adore les bisous et toutes sortes de papouilles. Il est de toute beauté avec une fourrure dense et fournie. Enfin, il est également facile à vivre et très soyeux. Vous serez attendri et vous allez adorer l’avoir dans vos bras.

Les chats de la race Ragamuffin

Venue directement des États-Unis, cette race constitue une vraie boule de tendresse. Ces chats sont attachants et savent se montrer fidèles à leur maître. Très aimables, vos enfants vont les adorer, et ils sont d’une excellente compagnie.

A voir aussi : Dresser votre chat et lui apprendre des tours : les meilleures astuces

Aussi, on classe cette race de chats parmi les « chats-chiens », car ils possèdent une fourrure longue et douce. Le Ragamuffin adore également jouer et ne se lasse pas d’être en compagnie des hommes.

La race célèbre de chats nommée Maine coon

Le Maine coon possède une fourrure superbe et mi-longue. Il est aussi originaire des États-Unis et constitue l’une des races les plus vieilles de chats naturels au monde.

S’il est un amoureux inconditionnel des papouilles, il est également attentionné et doux envers son maître. Il vous sera difficile de trouver plus tempérant et plus sympathique que le Maine coon. Vos enfants vont également l’adorer.

La race hybride du persan Chinchilla

Cette boule de poils touffus est une race de chat que les Français affectionnent par-dessus tout. Le persan Chinchilla est très mignon et possède une pointe de flemmardise en lui.

Ses poils sont très longs et lui procurent une très belle allure. De plus, il est très doux, tendre et adore être proche de son maître. Comme tout chat, il est affectueux et adore les papouilles.

La race de chat populaire nommée le sacré de Birmanie

Cette race de chat détient un tempérament extrêmement doux et calme. Son côté adorable et très attentionné lui vaut d’être attendrissant et incite à le câliner.

Aussi, il est reconnaissable à son beau pelage d’un blanc presque immaculé, sa tête grisée et ses yeux d’un bleu océan.  Doux et très gentil, le chat de Birmanie est fidèle et s’attache facilement à son maître.

vous pourriez aussi aimer