Comprendre et apprécier la singularité du golden retriever roux

Amateur de chiens, vous craquez pour le golden retriever ? Très appréciée en France, cette race originaire de l’Angleterre fait partie des chiens préférés des Français depuis quelques années.

Dans l’Hexagone, c’est le golden retriever roux qui cristallise l’attention. Lisez cette rubrique pour en apprendre davantage sur cette variété et sa singularité.

A lire en complément : Les chiens et l'hiver : prenez soin de leurs coussinets !

Golden retriever roux : le plus élégant des retrievers

De manière générale, le golden retriever peut revêtir une large variété de couleurs. Son pelage peut être clair, foncé, crème ou roux.

En France, c’est le golden retriever roux la grande vedette de la race. Apprécié pour sa robe magnifique et les reflets ambrés qui la composent, il est considéré comme le golden retriever le plus élégant.

A lire en complément : 10 chiens de race les plus populaires

Si les puristes ont du mal à accepter le golden retriever roux comme une race officielle, ils s’accordent tout de même sur sa beauté remarquable.

Avec une silhouette plus maigre et moins de poils que les autres variétés, le golden retriever roux a tout pour plaire. Il n’est pas exclu que les clubs canins le reconnaissent à l’avenir comme une race officielle.

Zoom sur les origines du golden retriever roux

Pour mieux comprendre la singularité du golden retriever roux, il faut s’intéresser à ses origines. Si des avis variés existent, la plupart des sources pointent vers l’Irlande.

D’après celles-ci, c’est le croisement entre les golden retrievers standards et les setters irlandais qui a donné naissance au golden retriever roux.

C’est donc aux Setters irlandais que le golden retriever roux doit sa silhouette maigre et compacte. La faible densité de poils au niveau des pattes et de la queue permet aussi de rapprocher les deux variétés.

Comprendre et apprécier la singularité du golden retriever roux

Même s’il se démarque physiquement des autres variétés de retrievers, le golden retriever roux s’impose aussi comme le meilleur toutou pour la famille.

Golden retriever roux : le chien idéal pour la famille

Plein d’énergie, le golden retriever roux est un chien parfait pour la vie de famille. Loyal, il demande beaucoup d’attention et d’affection.

Il peut vous accompagner à la chasse et même veiller sur les personnes âgées et les enfants lorsqu’il est bien dressé.

Vous pouvez aussi jouer à une grande variété de jeux et participer à des sports canins avec votre golden retriever roux.

Pour profiter des atouts singuliers du golden retriever roux à la maison, veillez à bien choisir votre toutou. Préférez un chien sociabilisé à bas âge pour éviter les incidents.

Surtout, impliquez-le dans toutes vos activités familiales pour stimuler ses facultés et développer son lien avec tous les membres de la famille.

Golden retriever roux : les incontournables pour bien prendre soin de votre toutou

Comme toutes les autres races canines, le golden retriever est vulnérable à de nombreuses maladies. Sollicitez un vétérinaire qualifié pour prendre soin de votre toutou.

Vaccinations, soins antiparasitaires, examens et traitements récurrents, ne négligez rien. Ainsi, il peut vous accompagner pendant plus de 10 ans.

Enfin, veillez à la bonne alimentation du golden retriever roux. Vous devez également lui assurer une bonne toilette pour favoriser son bien-être. Investissez dans une brosse adaptée, puis prévoyez trois brossages par semaine pour un entretien optimal.

vous pourriez aussi aimer