Quel aquarium pour un axolotl ?

Un axolotl est une espèce aquatique, un animal marin ayant l’apparence d’un poisson qui : passe toute sa vie à l’état larvaire. Cependant, son expérience de vie est trois fois favorable en aquarium qu’en vivarium. De ce fait, quel aquarium idéal pour un axolotl ? Imprégnez-vous de cet article pour découvrir davantage d’information sur cet animal aquatique amphibien.

De quoi un axolotl est-il particulier ?

Encore nommé Ambystoma mexicamum en latin, l’axolotl est une sorte de poisson, mais disposant 4 pattes. Et ce, lui permettant de se mouvoir dans l’eau. En effet, il est capable de vivre dans l’eau. De la même manière, il est en mesure de vivre hors de l’eau. Il dispose une tête ronde et une bouche bien large donnant l’impression de sourire. On peut en trouver un axolotl blanc, brun, gris, noir et même blanc tacheté de noir.

A lire en complément : Comment faire soigner un chat gratuitement ?

Par ailleurs, il faut reconnaître que cet animal aquatique aime se cacher dans des endroits sombres. Et ce, comme sous des grottes ou plantes pour garantir mieux sa sécurité. Ce qui est plus remarquable et qui suscite d’attentions des chercheurs, c’est sa capacité à se reproduire étant une larve. Mais aussi sa capacité à se régénérer si une de ses parties s’endommage ou se détruit. Par-dessus tout, il est calme, facile à élever, sociable avec ses paires, etc. C’est d’ailleurs ce qui justifie de plus en plus sa présence dans les aquariums, réservoir fait maison, que son environnement naturel.

A lire également : Quelle est la différence entre une clinique et un cabinet vétérinaire ?

Quel aquarium favorable à un axolotl ?

L’axolotl a besoin d’un aquarium, un environnement vivable et convenable pour bien tenir et être en santé. De ce fait, la taille de l’aquarium à définir, la nourriture à lui fournir sont des primordiales. Sans oublier la qualité de l’eau à apporter pour le bien-être de l’axolotl. En effet, lorsque la température de l’aquarium est au-delà de 21 °C ou moins de 10 °C, l’axolotl s’adaptera : très difficilement et donc être sujet d’autres maladies.

Par ailleurs, vu la taille moyenne de l’axolotl comprise entre 20 à 23 cm, il lui faut : un aquarium capable de contenir au moins 100 L. C’est d’ailleurs l’idéal, selon les aquariophiles pour un couple. Aussi, il faut ajouter qu’un aquarium qui offre un environnement favorable et propice aux axolotls doit avoir une certaine dimension. La taille en effet d’un aquarium doit-être au moins 90 cm de largeur.

Hormis ces aspects, un aquarium favorable à un axolotl doit pouvoir permettre à ces derniers de se nourrir. Ainsi, il suffit que vous mettiez quelques petits poissons dans son réservoir pour qu’ils lui servent de nourritures. À titre d’exemple, on peut vous recommander les guppys ou encore les plattys.

vous pourriez aussi aimer