Quelle est la meilleure viande pour les chiens ?

Le chien fait partie des animaux carnivores, donc il aime la viande. Toutefois, toutes les viandes ne sont pas indiquées pour l’alimentation d’un chien. Quelle est alors la meilleure viande pour les enfants ? Trouvez la réponse à cette question ici !

Meilleure viande pour les chiens : laquelle ?

Sachez que la viande est un aliment riche en vitamine B et en fer indispensable à la croissance du chien. La meilleure viande pour les chiens est celle issue de certains animaux, dont le porc, le canard, le bœuf, l’agneau, l’oie ou le mouton. À cela s’ajoutent aussi les viandes de dinde, lapin, kangourou, l’autruche, veau, etc.

Lire également : Les fondamentaux du bien-être canin : alimentation, hygiène et santé

En réalité, vous pouvez offrir aussi bien des viandes blanches que celles rouges à votre animal domestique. Si les rouges sont plus protéinés que les blanches, elles sont pourtant plus grasses.

Étant donné que les produits gras ne sont pas bons pour la santé du chien, il y aura accumulation de mauvais cholestérol. Assurez-vous donc de donner des viandes moins grasses à votre animal. En outre, vous pouvez aussi retirer toutes les parties graisseuses de la viande avant de l’offrir au chien.

A lire également : L'othématome chez le chien ou le chat

Meilleure viande pour les chiens : viande crue ou cuite

meilleure viande pour les chiensIl est plus indiqué de nourrir votre chien avec de la viande crue. Cela s’explique par le fait que la cuisson d’une viande a tendance à diminuer les divers nutriments et vitamines qu’elle contient.

Ainsi, une fois rassuré du caractère sain de votre viande, donnez-en toute crue à votre animal. Toutefois, si vous tenez à cuire la viande de votre chien, vous devez bien l’assainir et le faire simplement pendant quelques secondes. Ce procédé ne dégrade pas la viande et permet le retrait des microbes et autres bactéries.

Critères de choix d’une viande pour les chiens

Pour être sûr d’offrir une meilleure viande pour les chiens, veillez à ce qu’elle soit saine. Le premier élément à prendre en compte pour l’achat de la viande de votre chien est la teneur en matière grasse. En fonction de la morphologie de votre animal, vous devez savoir s’il lui faut des viandes maigres ou celles grasses. Outre cela, faites attention à la qualité des protéines.

Assurez-vous que les viandes qui vous sont proposées sont bien nobles. De plus, l’autre facteur pour choisir la meilleure viande pour les chiens est d’évaluer sa qualité sanitaire. À ce niveau, vous devez maîtriser l’origine de la viande. Voilà pourquoi il convient d’être vigilant par rapport aux viandes industrielles déjà préparées et emballées. Aussi, stockez vos viandes et préparez-les dans de bonnes conditions.

vous pourriez aussi aimer