Quel animal a le plus petit QI ?

Certains animaux sont aussi intelligents que l’homme et agissent de façons étonnantes face à des situations données. Par contre, il y a d’autres qui sont stupide et posent des actes bêtes. Parmi ceux-ci, nous avons les paresseux. La stupidité de ces derniers tire sa source de leurs QI et fait d’eux les animaux les plus stupides. Pour mieux les connaitre, nous avons mis plus d’informations à propos de ces bêtes dans la suite de notre contenu.

Les paresseux, les animaux le plus stupide

D’abord, au sein des jungles tropicales d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, ces créatures lentes passent une grande partie de leur temps suspendues la tête en bas aux branches.  Ils ont beaucoup en commun avec les fourmiliers, qui font partie de l’ordre xenarthran Pilosa et ont un ancêtre commun.

A lire en complément : Beagle en appartement ou maison : conseils pour un habitat adapté

En effet, les paresseux sont commercialisés comme animaux de compagnie à la suite du trafic d’animaux. Cependant, ils ne font pas de bons animaux de compagnie en raison de leur écosystème spécialisé. Il y a peu d’animaux aussi lents et stupides que les paresseux. Pas étonnant qu’ils aient une place dans le top 10 des animaux les plus stupides de la liste mondiale.

En fin, dans les arbres voisins, ils passent une grande partie de leur temps à dormir, bien qu’ils n’y défèquent jamais. Chaque semaine, ils descendent au sol pour accomplir leurs tâches puis remontent. Les grimpeurs sont connus pour confondre leurs propres membres avec des branches d’arbres, les faisant tomber et mourir en conséquence.

A lire aussi : L'impact positif de la socialisation des animaux de compagnie sur leur bien-être et leur comportement

Comment savoir si un animal est muet ou intelligent

Tout d’abord, l’intelligence animale est souvent vantée. Les dauphins sont plus intelligents que la plupart des humains. En utilisant la langue des signes, Koko le gorille pourrait vous dire combien elle vous aimait. Le problème est que nous sommes comme des animaux. Dans chaque groupe, il y a au moins une personne qui semble être tout simplement stupide.

Cependant, c’est toujours le cas pour les animaux. Parce qu’ils ont un cerveau n’implique pas qu’ils ont une agilité mentale. Parmi les animaux les plus stupides du monde, il y a ceux qui prouvent hors de tout doute raisonnable qu’ils sont aussi stupides, naïfs et narcissiques que les humains.

En effet, les trois catégories d’experts en intelligence recherchent lorsqu’ils essaient de décider ce qui définit l’intelligence d’un animal : l’instinct, l’intelligence adaptable et l’intelligence obéissante.

Ensuite, les stratégies naturelles de survie sont prises en compte lors de l’évaluation de l’intelligence instinctive d’un animal. L’élevage, la chasse, la récupération ou tout autre type de travail sont tous des exemples d’habitudes domestiquées qu’un animal peut avoir.

L’intelligence adaptative fait référence à la capacité d’un animal à s’adapter à un nouvel environnement et à apprendre de nouvelles tâches ou habitudes par lui-même, ainsi qu’à la rapidité avec laquelle il peut acquérir de nouvelles compétences.

En fin, l’obéissance implique la capacité d’un animal à résoudre des problèmes par lui-même. Cette intelligence détermine la facilité avec laquelle divers animaux peuvent être entraînés et la fréquence avec laquelle l’entraînement est mémorisé par les animaux.

vous pourriez aussi aimer