Quels sont les aliments interdits aux chiens ?

Nourrir un chien est un exercice très simple étant donné que le menu de ce dernier est très varié. Toutefois, il existe des aliments en particulier qu’il vaut mieux ne pas présenter à cet animal. Découvrez dans ce contenu quelques-uns de ces aliments dangereux pour votre chien.

L’os cuit

Il est connu de tous que les chiens raffolent des os. En plus de leur servir de nourriture, ils servent encore de jouets à ces animaux. Néanmoins, faites très attention à ne pas présenter des os cuits à votre chien. En effet, lorsque cet aliment est : préparé, il devient assez fragile et peut se briser à tout moment. Ceci constituerait alors un danger considérable pour l’animal qui pourrait bien se blesser avec.

A lire aussi : L'othématome chez le chien ou le chat

En parlant de blessure, cela peut être une perforation de l’intestin ou de l’estomac de l’animal. Il peut encore s’agir de lésions créées au niveau de la bouche. Tout ceci est susceptible d’être : causé par les esquilles qui se forment dès qu’un os cuit se casse. Cet aliment est donc interdit pour la raison qu’il représente un réel danger pour le bien-être de votre chien.

La pomme de terre

La pomme de terre, quand elle est : préparée, ne représente aucun danger pour un chien. Mais il est interdit de donner cet aliment cru à votre animal de compagnie. La pomme de terre non préparée comporte certaines substances qui peuvent être toxiques.

A lire aussi : Les chiens et l'hiver : prenez soin de leurs coussinets !

C’est le cas de l’oxalate de calcium qui risque d’empoisonner le chien en attaquant ses reins et sa vessie. Si vous tenez à protéger votre animal, il faudra vous abstenir de lui donner de la pomme de terre crue. À défaut, vous pouvez prendre le soin de préparer cet aliment et de le découper correctement.

L’alcool et le chocolat

Une autre catégorie d’aliment que vous feriez mieux de ne pas donner à votre chien est l’alcool et le chocolat. Pour ce qui est de l’alcool, il est : connu pour être : dangereux pour l’être humain à partir d’une certaine quantité. De la même façon, votre chien peut se retrouver sujet à des troubles de son système nerveux s’il en prend une forte dose. Cela peut aussi agir sur le bon fonctionnement du cœur et causer des réactions agressives.

Tout comme l’alcool, le chocolat affecte le rythme cardiaque du chien quand ce dernier en prend. Voilà pourquoi cet aliment fait partie de ceux qui sont : interdits à ces animaux. Le chocolat est : composé de théobromine qui s’attaque directement au cœur pour provoquer le dérèglement de son rythme. C’est ainsi qu’il devient possible de constater des irrégularités dans ces battements au risque d’aboutir même à la mort de l’animal.

vous pourriez aussi aimer